mapremierebaguette300108.jpgIl y a une semaine, j'ai cuisiné ma première baguette de pain comme chez nous ! Pour info, je n'ai pas pu mettre à jour le blog la semaine précédente car un bateau a arraché le cable qui nous permet d'avoir internet en Asie, et comme ils pensent toujours bien les choses, le cable de secours était placé juste à côté du cable principal, le bateau a ainsi pu arracher les 2 en même temps, quelle intelligence !!!

Bref, une française a accepté de donner un cours sur l'art de cuisiner notre bonne vieille baguette. Nous étions plusieurs francophones fort intéressées, ce produit étant très dur à trouver à Bangalore (on ne trouve du bon pain que dans les restaurants des palaces, ensuite certains proposent de la baguette française, mais je peux vous assurer que ça n'en est pas ! ça en a la forme, mais c'est tout mou).

Il nous a fallu plus de 3h pour faire notre baguette : il faut préparer la pâte et surtout pétrir, et encore pétrir, et encore pétrir… Il faut être monsieur muscles pour faire une bonne baguette ! J'étais crevée à force de pétrir, je ne pensais pas qu'il fallait être musclée pour faire son pain, et bien oui ! Ensuite il faut laisser reposer longtemps sa pâte, avant de le retravailler et de le cuire. Il en faut de la volonté pour faire son pain avec ses petites menottes ! Mais le résultat était à la hauteur, j'ai pu prendre mon goûter avec une bonne baguette comme chez nous, et utiliser le reste de la pâte le week end pour faire une bonne pizza maison. Je vous laisse admirer ma première baguette made by Hélène !!! Miam !

This entry was posted in Inde. Bookmark the permalink.

1 Response to

  1. spontex says:

    mdr, moi, mon cable etait pas u meme endroit… on a donc garde internet 😉 On le goute quand le pain ?

Leave a comment