blogsinges.jpgVendredi, nous avons demandé au chauffeur de nous conduire jusqu'à Ubud, située à environ 1h30 de la villa. Ubud est située dans les terres, c'est une ville très touristique qui présente 2 atouts : d'abord, Ubud offre un grand choix d'objets artisanaux locaux (objets en bois tels que masques, statues ; peintures ; vêtements typiques comme le sarong ou encore beaucoup de contrefaçons, une vraie catastrophe sur l'île, tout est faux, pourtant les magasins affichent des enseignes de grande marque et quand on entre, on réalise que c'est encore du faux !).

blogubud.jpgEnsuite, Ubud vaut le détour pour le Sacred Monkey Forest Sanctuary, qui est en fait un site religieux peuplé par des centaines de macaques. Il y en a vraiment partout, c'est hallucinant ! On tombe facilement sur une maman singe en train d'allaiter son petit, trop mimi… Par contre, ne vous fiez pas à leur gentille petite tête, ils sont assez agressifs et n'ont pas peur de vous ! Si vous avez de la nourriture sur vous, ils la trouveront, peu importe le moyen ! Ils aiment aussi essayer d'attraper les appareils photos, bref, faites attention. Mais il ne faut pas oublier que dans cet endroit, on est chez eux, nous sommes leurs invités donc à nous de faire attention et de nous adapter !

Les singes vivent au milieu de la jungle, au milieu de 3 temples indonésiens. Le cadre est magnifique, à un endroit vous empruntez un pont, vous longez une petite rivière, le tout est entouré de pierres sculptées et d'arbres. Vraiment, un décor idéal pour un Indiana Jones !

J'ai beaucoup aimé Ubud, c'est un endroit animé (peut être un peu trop touristique donc difficile de négocier) et le sanctuaire des singes est à ne pas rater. Encore une bonne journée sur le sol de Bali !

This entry was posted in Voyage. Bookmark the permalink.

1 Response to

  1. bonnepoire says:

    site super sympa! à bientôt

Leave a comment