blogkualalumpur.jpg

Nous avons commencé notre voyage par la découverte du nouvel aéroport de Bangalore et nous avons été impressionnés ! En bien, il faut le dire : la route est terminée, une grande voie rapide où les indiens suivent quasiment les lignes, l'aéroport est grand, moderne, encore relativement propre, il y a plein de boutiques, un vrai duty free, de quoi manger. Bien sûr, rien n'est gratuit : il faut débourser 1070 INR (environ 20 euros) en cash pour pouvoir décoller de cet aéroport, en plus des taxes classiques incluses dans le billet. C'est accueillant l'Inde ! Enfin, nous voici avec Alex et Jean-Marc dans notre avion pour Kuala Lumpur, car il n'y a pas de direct entre Bangalore et Bali.

Malheureusement, alors qu'il s'agissait d'un vol de nuit, nous n'avons pas eu le droit de dormir : ils ont laissé la lumière tout le temps et les hotesses nous réveillaient pour savoir si on voulait boire ou manger… et elles insistaient ! Grrrrr… Le pire fut l'indien assis derrière moi : alors que je baissais mon fauteuil pour avoir une position de repos plus confortable (d'autant plus que la personne devant moi l'avait déjà fait, donc je n'avais plus bp de place), l'indien (un homme je précise) m'interpelle et me demande de relever mon siège car il veut lire ! Oui, mais moi je veux dormir, il est plus d'une heure du matin ! Je refuse, et quand l'hotesse passe, il s'indigne, tient la grappe à l'hotesse pendant plus de 5 minutes pour râler. Il n'a jamais dû voyager ce type ! Ce qui m'énerve, c'est qu'il doit estimer que je dois, en tant que femme, céder à ce que l'homme souhaite, car ici rappelez-vous que les hommes se croient supérieurs à la femme… 

Bref, on arrive à Kuala Lumpur : tout est propre ! On prend un taxi prépayé pour nous rendre en ville vu qu'on a une escale de 8h… Pas de circulation, les routes sont larges, les voitures roulent normalement, pas de klaxons. On visite brièvement la ville : les tours jumelles, la tour météo d'où l'on peut apprécier la vue sur toute la ville, on prend un chocolat chaud et un gâteau en terrasse, il fait beau, c'est calme, c'est propre, c'est tout sauf Indien et j'adore ! Kuala Lumpur est sympa, agréable, mais je ne pense pas que cela mérite plus d'un week end à visiter, par contre il y a plein de choses à voir dans le reste de la Malaisie, peut être un jour…

Retour vers l'aéroport où on déguste un Burger King (on n'a pas de vrais hamburgers en Inde !) avant de reprendre l'avion qui nous emmène à Bali. Dans l'avion, pas d'indien derrière moi, ça commence bien ! Je m'éloigne de l'Inde et ça me plait ! On arrive à Bali vers 18h30, on doit faire la queue pendant presque 1h pour acheter les visas puis passer les douanes. Le visa coûte 25 US dollars par personne, prévoyez du liquide car ils ne prennent pas les CB ! Le chauffeur nous attend, départ en Innova (ça ne nous change pas) vers notre villa. Sur la route, on apprécie les paysages mais on a hâte d'arriver et on n'est pas déçus : 1h15 de route plus tard, nous voici devant NOTRE villa pour la semaine : une magnifique villa au style très balinais.

Allez, je vous raconte : on entre dans la maison en enjambant des petites dalles posées sur l'eau où des poissons rouges et noirs nagent. On voit déjà l'océan car tout est ouvert : la salle à manger est entièrement ouverte d'un côté et vitrée de l'autre, pour laisser apprécier la vue d'abord sur la piscine puis sur l'océan. La villa dispose de 3 chambres : 2 sont disposées de chaque côté de l'entrée (bâtiments individuels), chacune avec SDB dont douche en plein air. L'autre, celle que nous avons occupée, est au 1er étage avec vue directe sur l'océan, c'est la master bedroom : une grande chambre avec d'un côté un coin bureau/dressing et de l'autre une grande SDB dont une baignoire pour 2 personnes avec vue sur l'océan !

Le tout aménagé avec beaucoup de goût : la sobriété de l'architecture balinaise, les indiens devraient en prendre de la graine ! blogvilla.jpg

Dehors, piscine à débordement rien que pour nous, hutte pour se protéger du soleil ou se faire masser, chaises longues et jacuzzi… Vous faites ensuite quelques pas et vous êtes sur le sable, votre sable puisque c'est une plage privée, puis vous descendez quelques marches et vous voilà les pieds dans l'eau !

Rien à redire sur la villa. Pour nous servir, 4 personnes sont  disposition, le repas était prêt quand nous sommes arrivés. Si vous voulez plus d'infos sur la villa, il s'agit de la Villa Talia Vashti, vous pourrez regarder sur Internet.

Une petite baignade nocturne et au lit pour profiter de cette semaine qui s'annonce vraiment bien !!!

 

This entry was posted in Voyage. Bookmark the permalink.

2 Responses to

  1. spontex says:

    je veux repartir !!!

  2. MORO says:

    Bonjour,

    Je suis né à Nouméa d’origine Indonésienne, et pour la 1ère fois, nous décidons ma femme et moi de faire un tour sur Bali dans la ville de Kuta.
    Malgré les recommandations des forums, nous décidons de prendre cette chambre deluxe à l’hôtel Matahari Bungalows 57 dollars US/jour.
    Le cadre est parfait dans son ensemble à part la salle de bain qui reste le seul point négatif de l’hôtel c’est-à-dire très très sale……!
    Le personnel du restaurant très accueillant par contre ceux de la réception ils peuvent vous voler sur le tél, ou sur la note en facturant plus sur CB et ils se remboursent en espèces.
    D’après mes renseignements, il paraît que c’est une habitude de voler son patron vu les salaires qu’ils ont, pour un employé soit 1 800 000 roupie ou 126 euros par mois.
    Merci, Jacques.

Leave a comment