elephantamysore.jpgAvant de rentrer en France pour quelques semaines de vacances, j'ai eu envie de découvrir autre chose que Bangalore et de voir un peu plus l'Inde. Nous avons donc profité de ce week end pour aller à Mysore et ses environs. Au programme : visite de temples, de palais et découverte de la campagne indienne.

Nous avons d'abord fait escale à Shrirangapattana pour visiter le palais de Tipu et Gundaz (sa tombe et celle de ses parents). Ensuite, nous avons visité un temple magnifique à Somnathpur, le temple est entièrement sculpté, impressionnant !  

A Mysore, nous avons visité le palais et avons fait le tour du palais à dos d'une femmelle éléphant de 22 ans, nommée Pretty. Puis nous sommes allés voir le Bulk temple (un taureau géant sculpté à flanc de colline). Nous sommes enfin rentrés à l'hôtel pour un diner puis nous avons décidé de tenter la discothèque de l'hôtel. Et là, bonne surprise : c'est la meilleure discothèque où nous sommes allés depuis notre arrivée en Inde (on n'en a pas fait beaucoup d'accord) ! Déco excellente (à la fois moderne et rétro, nous avons été installés dans une voiture décapotable, histoire de nous rappeler le bon vieux temps en France :-), musique top (musique internationale superbement bien mixée, bravo DJ), boissons très bonnes, et des indiens très en forme ! Une bonne surprise ! Comme d'habitude, c'est quand on ne s'y attend pas en Inde que c'est bien !

 Dimanche, nous sommes allés sur la colline de Sravanabellagola pour admirer cette fameuse statue jaïn (voir article ci-dessous). Court arrêt à un autre temple puis retour vers Bangalore.

Au final, nous avons passé pas mal de temps dans la voiture, car même si Mysore n'est qu'à 170 km, nous avons mis environ 6h pour y aller, vu l'état des routes (dès qu'on sort de la route principale pour aller vers les temples, on arrive sur des chemins de terre). Mais bon, cela nous a permis d'admirer la vraie campagne indienne : nous avons vu un défilé incessant de palmiers, de plumeaux, de paysans qui font paitre leur troupeau ou récoltent leur blé (notamment en étalant leur blé sur la route pour utiliser les voitures comme écrase-blé), nous avons croisé plein d'animaux (moutons, chèvres, buffles, zébus, chameaux, éléphants, singes, aigles, poules, vaches, chiens). La période actuelle est idéale pour admirer la nature, puisque la mousson vient de se terminer : tout est verdoyant, les paysans travaillent dans les champs pour faire leur récolte, … Ca c'est l'Inde comme on peut la rêver, ça fait du bien de sortir de Bangalore !

NB : Vous pouvez voir les photos du week end sur notre album (cf lien à droite)

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

2 Responses to

  1. SANDRABEE says:

    J’ai beaucoup aimé l’indien zarbi à moitié à poil ! Voir même pas qu’à moitié à poil !

  2. Alex says:

    Hello,
    Super reportage, en effet, en 2 jours on peux faire aussi les alentours de Mysore…. Il y avait plus de monde autour de l’Elephant la derniere fois que j’y etais et c’est vrai que le palace est magnifique eclaire…. Question, il n’y avait pas un emporium dans la cour de l’hotel ? Il ressemble a celui ou j’ai dejeuner et qui avait l’air pas mal…

Leave a comment